0 Comments

Vos combles sont-ils aménagés ? Si vous avez rénové votre maison, il ne reste plus qu’à vous installer dans cette fabuleuse pièce. En réalité, les combles aménagés possèdent un cachet inimitable sous les toits. De fait, en profiter revient à suivre quelques règles. Si vous rêvez de vivre dans une chambre aux décors somptueux, il serait intéressant de relooker les combles. C’est pourquoi nous vous proposons quelques idées inspirantes. Certes, la liste n’est pas exhaustive, mais vous aurez toutes les cartes en main pour terminer le jeu.

Installer un salon dans les combles

Pour optimiser l’espace disponible dans les combles, une première idée serait d’en faire un magnifique salon. Ainsi, ce sera un salon intime réservé aux adultes de la famille. Profitez donc de vos combles en installant un espace chaleureux et lumineux. Il vous permettra de profiter de la chaleur en été et de conserver la fraicheur dans les pièces de rez-de-chaussée.

Aménager avec un style rustique

Lorsque vous aménagez vos combles, ces derniers offrent un cadre parfait pour créer une pièce avec une décoration champêtre. Par conséquent, servez-vous de matériaux de bonne qualité pour faire un mariage parfait avec les poutres et le plancher. Vous avez aussi la possibilité de mettre le bois à l’honneur en recouvrant tous vos murs de cloisons boisés.

Une suite parentale ou un coin bureau

Que souhaitez-vous installer dans vos combles ? Une suite parentale ? Un coin bureau ? Dans tous les cas, vous aurez fait le bon choix. En fait, avec la suite, plus besoin d’attendre les vacances à l’hôtel pour s’offrir le luxe ! Si vos combles s’étendent sur une large surface de la maison, c’est encore mieux. Vous pourrez donc y installer un salon privatif ou une douche italienne, tout en transparence.

Qu’en est-il du coin bureau ? C’est également une idée formidable. Si vos enfants aiment exprimer leurs émotions par des dessins, il suffira de les récompenser en leur construisant un atelier ou un bureau calme et isolé de l’agitation de la maison. En optant pour des couleurs douces et relaxantes, les enfants se sentiront comme dans une salle d’art.

Une chambre sous une nuit étoilée

Aimez-vous la pleine lune et les étoiles scintillantes ? Alors, profitez-en lors du relooking de vos combles. Disposez bien les meubles dans la pièce afin de permettre à votre lit d’avoir une belle vue sur les étoiles. Pourquoi ne pas l’installer directement sous les fenêtres du toit ? Non seulement cette disposition vous permettra de profiter d’une belle lumière naturelle au réveil, mais elle vous assurera aussi une belle vue sur la ville.

A lire aussi :  Comment reconnaître un câble RJ45 de qualité ?

Différentes pièces à vivre

Les combles aménagés vous appartiennent. Ainsi, c’est à vous de décider de ce que vous souhaitez en faire. Opérez votre choix en fonction de vos envies. Pour vous aider, sachez que vous pouvez trouver d’autres formidables idées sur megacombles.fr.

Autre astuce : Si vous refusez les contraintes d’une petite chambre, il vous suffit de créer de nombreuses pièces à vivre. De jour comme de nuit, vous pourrez bénéficier de pièces simples, uniques et dont les commodités sont acceptables.

Par conséquent, optimisez la pièce et transformez-la en un véritable « petit jardin ». Relooker vos combles aménagés vous offrira l’occasion de dévoiler tout votre sens de l’esthétique qu’il faut à une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts