Dépannage : comment réparer une porte blindée

0 Comments

dépannage porte blindée

Les cambrioleurs recherchent toujours une faille pour s’introduire dans un local, et la plupart passent par la porte. Afin d’assurer sa sécurité et de ses biens, la majorité des gens préfèrent installer une porte blindée. Cependant, comme tout type de portes, celles blindées rencontrent également des problèmes dont il faut réparer. Retrouvez ci-après la réparation d’une porte blindée selon les causes des dégâts.

Dépannage d’un affaissement d’une porte blindée

Tout d’abord, il se peut que l’on dispose d’une porte blindée et qu’on ne constate aucun souci au niveau de la serrure, mais au niveau de la porte en elle-même. En effet, la porte a peut-être du mal à s’ouvrir ou à se fermer et frotte au sol. Il est indéniable que la porte blindée s’affaisse. Effectivement, on peut certifier un affaissement quand on voit que la porte n’est pas bien droite, mais elle penche vers le sol.

Délicat, ce travail est à confier à des artisans, de préférence à des spécialistes. Dans ce sens, on peut trouver un serrurier fiable à Bruxelles pour réaliser cette tâche. Il arrive souvent que certains types de porte blindée ne soient plus efficaces et perdent en robustesse avec le temps, principalement le cas des modèles d’ancienne génération. De ce fait, en cas d’un affaissement, quelques réglages sont à faire d’urgence.

Souvent, le problème vient de paumelles qui ne sont pas adaptées à supporter le poids de la porte. Pour ce qui est de sa réparation, la porte étant blindée, elle est donc lourde, nécessite l’intervention de deux artisans. Ces derniers vont commencer par démonter la porte puis le redressent à l’aide d’un pivot. Ensuite, ils effectuent un état des lieux du matériel constitutif de la porte afin d’assurer qu’elle est en bon état ou si remplacement est nécessaire.

Réparation en cas de clé cassée

Il faut noter que la structure métallique qui est très robuste des portes blindées rend les chocs très rares. D’autant plus que la serrure est particulièrement robuste, notamment si cette dernière est certifiée A2P, se casse difficilement. Toutefois, le souci reste la clé de la serrure, qui malheureusement peut se briser dans la serrure. En ce sens, certains permettent de récupérer le bout cassé, soit en crochetant soit en mettant quelques gouttes d’extra glu sur le morceau qui reste.

D’ailleurs, si la serrure est bloquée, il ne sera pas évident de l’ouvrir à cause de son système de sécurité. Certes, le dégrippant est tout indiqué, mais il ne sera pas suffisant. La seule personne qui peut dénouer une telle situation est le serrurier, car il possède tous les matériels nécessaires pour le dépannage.

Réparation du vitrage de la porte

En matière de vitrage, on sait bien que les vitrages classiques, même sécurisés, sont éventuellement moins résistants qu’un blindage. Dans ce cas, pour une réparation d’un vitrage de porte blindée, il est primordial d’opter pour un vitrage blindé. En effet, pour une porte blindée, un vitrage classique n’est pas efficace contre les risques d’effraction et réduit les performances d’isolation.

Par ailleurs, un tel remplacement doit principalement rester provisoire. Aussi, pour changer le vitrage cassé, il est recommandé de contacter un vitrier certifié. Il est tout à fait possible d’accéder à la liste de spécialistes certifiés en appelant le fabricant de la porte blindée. Pour terminer, dans tous les cas, il ne faut pas effectuer soi-même la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *