0 Comments

L’aménagement des petits espaces requiert beaucoup plus de techniques que pour les grands espaces. Pour y arriver, il faudra faire preuve d’ingéniosité tant dans le choix des mobiliers que dans leur emplacement. Voici un article qui vous renseigne sur les techniques pour aménager de petits espaces. 

Opter pour une cuisine plus aérée

Pour l’aménagement d’une petite cuisine, il est conseillé d’opter pour des couleurs claires qui pourront donner l’illusion d’un espace agrandi. Qu’il s’agisse du revêtement des murs, du sol ou même du mobilier, évitez à tout prix d’utiliser des couleurs foncées qui auront tendance à rétrécir votre espace. 

La cuisine étant l’endroit où vous passerez plus de temps pour préparer des plats copieux pour votre famille, il est indispensable de mieux l’éclairer. Pour cela, vous pouvez y installer des petits spots dans les recoins et sur les bords du plan de travail. 

Après cela, il faudra équiper votre cuisine du strict minimum. Vous devez y installer les équipements essentiels dont vous ne pouvez vous passer, car il est hors de question d’encombrer l’espace avec des équipements moins utiles. 

Opter pour une cuisine plus aérée

Pour cela, il serait préférable d’installer dans votre petite cuisine, un plan de travail, un évier, des plaques de cuissons et un four équipé d’une micro-onde. Pour le rangement, privilégiez les accessoires et des placards de rangement qui pourront être fixés en hauteur.

Cela vous permettra d’avoir plus d’espace au sol pour faciliter vos déplacements. Pour mieux aménager les petits espaces, il est recommandé de faire appel à un professionnel en la matière. Ce professionnel connait vos attentes et saura s’y adapter. 

Aménager un salon plus spacieux

Vous souhaitez aménager un petit salon très chaleureux où vous passerez plus de temps en famille ou avec vos invités ? C’est tout à votre honneur. Vous devez donc choisir minutieusement votre mobilier. Pour ce faire, vous devez avoir une idée claire du volume de l’espace disponible afin de choisir les mobiliers adaptés. 

Il faudra opter pour de petits mobiliers et définir leurs emplacements respectifs. Vous pouvez y disposer des petits fauteuils, de petites chaises, un petit canapé d’angle moderne, une petite télévision, etc. De même, un salon bien aménagé doit être très éclairé. 

Une astuce très simple pour y apporter une bonne dose de lumière est d’installer un miroir juste en face de la fenêtre. Cela permettra de refléter la lumière à l’intérieur de la pièce afin de donner plus d’éclairage. Vous pouvez également utiliser des matériaux comme l’acrylique et le verre qui occupent moins d’espace pour le contour de votre petit salon.  

A lire aussi :  Étapes à entreprendre dans la rénovation du jardin

Pour le rangement, il faudra choisir des meubles pour optimiser l’espace de rangement comme une table basse, une petite commode, un coffre de rangement, une étagère murale, etc. 

Opter pour une petite chambre très confortable

Chambre confort

 

Pour aménager une petite chambre confortable, il faudra jouer sur l’agencement. Vous devez donc choisir un cadre de lit équipé des caisses de rangement, car vous n’aurez pas assez d’espace pour installer une armoire. 

Les moindres recoins doivent être exploités. Pour cela, fixer votre dressing au plafond. Pour l’éclairage tout comme le salon, installer un miroir juste en face de votre fenêtre. Vous pourrez aussi utiliser des rideaux transparents pour bénéficier de plus d’éclairage. 

Aménager une petite salle de bain

Tout comme les autres pièces, utilisez des couleurs claires pour mieux éclairer votre douche et agrandir l’espace. Installez le strict nécessaire. Privilégiez une douche plutôt qu’une baignoire et les rangements en hauteur pour avoir plus d’espace. 

Vous pourrez installer un petit miroir en face de la fenêtre, un petit lavabo et un petit WC. Il est aussi possible de séparer l’espace du WC de la salle de bain avec un rideau. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts