0 Comments

La cuisine ouverte avec verrière est devenue une tendance très appréciée en ce moment. Elle privilégie le rapprochement familial, l’esthétique et  le gain d’espace.  On en voit de plus en plus aussi bien dans une maison que dans un appartement. Aménager ce type de cuisine s’annonce un peu difficile. Un certain nombre de paramètres doit être observé pour ne pas rompre le fil harmonique de chaque pièce de l’habitation. Comment alors aménager une cuisine ouverte avec une verrière ? Voici quelques conseils pour réussir un tel projet.

Les erreurs à ne pas commettre

Il faut éviter certaines erreurs afin de parvenir à un aménagement de succès. En effet, les grands principes de la décoration doivent être respectés. Quand on parle de cuisines ouvertes, ce qui vient tout de suite à l’esprit, c’est l’accès à une autre pièce du logement. Souvent, c’est le salon aussi appelé le séjour mais, cela peut être également la salle à manger. Cette pièce est considérée comme une pièce de vie puisque c’est là que l’on passe le plus de temps. On discute, on s’assoit, on se divertit et on reçoit les invités dans ce compartiment.

Un style de déco très différent

La première erreur à éviter c’est de choisir un style de déco très différent. Il faut opter pour un aspect identique aussi bien pour la cuisine que pour le salon. Comme il s’agit de deux endroits sans cloison, l’espace intérieur doit conserver une parfaite harmonie. C’est le cas au niveau de la couleur du mur, c’est particulièrement inadapté de peindre distinctement les deux espaces.

Un manque de délimitation

Certaine démarcation s’impose pour séparer visuellement la cuisine ouverte du coin repas ou de la salle de séjour. Les différentes pièces restent ainsi indépendantes l’une de l’autre. Du coup, c’est mieux d’effectuer un travail sur le sol afin de délimiter les deux parties. Vous pouvez choisir des carreaux pour la cuisine et poser des parquets pour le salon.

Un mauvais agencement des meubles

L’emplacement de chaque élément de la cuisine doit être étudié avec soin. Un mauvais agencement des étagères, des matériels électroménagers et de l’îlot central risque de casser l’ambiance conviviale. Alors, il faut opter pour des meubles sur mesure et prendre soin de la hauteur de tous les équipements.

A lire aussi :  Comment relooker des combles aménagés ?

Les meilleures idées d’aménagement d’une cuisine ouverte avec verrière

 Il est toujours préférable de faire appel à un bon architecte pour concevoir le plan de la maison. Cependant, il existe quelques bonnes idées qui peuvent vous inspirer en matière de cuisine ouverte avec verrière.

Choisir le bon matériau

La cuisine constitue le lieu où l’on prépare les repas, on y conserve la nourriture. C’est une pièce équipée de toutes sortes d’objets. De ce fait, à partir du moment où l’on cuisine, le désordre peut s’établir. C’est pourquoi, il est nécessaire de procéder à l’installation de nombreux rangements. Le choix d’une verrière doit tenir compte du goût du propriétaire mais aussi de son besoin. Heureusement, il existe de nombreux types de verrières afin de bien aménager votre cuisine. Une verrière peut être conçue en acier, en inox ou en bois. Dans tous les cas, le but d’une cuisine ouverte avec verrière sera le même. Il faut qu’elle offre plus de lumière.

Opter pour une verrière de cuisine selon l’espace disponible

Tout d’abord, la verrière d’atelier est la plus prisée, car elle s’inspire d’un chantier d’artistes accordant ainsi une luminosité optimale. Puis, la verrière associée à l’îlot qui se trouve être une technique d’économie d’espace. Il est même possible de créer une cuisine design coin repas uni avec l’îlot. Cela va agrandir l’intérieur de la salle. Ensuite, la verrière avec traverse horizontale qui peut être personnalisée et procure une meilleure géométrie. En outre, le vitrage arche souvent en forme arrondie garantit un design spécial. Enfin, la verrière accompagnée de portes qui atténuent l’ouverture aux autres pièces.

 Adopter un plan fenêtré ou ouvert

Comment aménager une cuisine ouverte avec une verrière ? De nombreuses options s’offrent à vous ! Adopter un plan fenêtré est aussi un bon choix. Le style bandeau ou panoramique va favoriser la luminosité à l’intérieur tout en octroyant une belle vue à l’extérieur. Une cuisine ouverte avec un bar détient également tout son charme. Très pratique, le bar remplit un rôle de séparation et fournit un coin repas supplémentaire. Pour avoir une cuisine de rêve, vous pouvez voir les photos en ligne ou visiter un bon magasin de cuisine. 

Une verrière sur mesure pour les cuisines atypiques

Pour être sûr que la verrière s’adapte à votre cuisine, vous pouvez opter pour une verrière sur-mesure. En effet, les kits standards vous permettront d’installer une verrière à la seule condition que votre cuisine ait des dimensions classiques. Les styles restent également simples pour s’adapter aux plus de foyers possibles. Sachez que même si une verrière pour la cuisine est sur-mesure, vous pouvez l’installer seul, dès lors que vous êtes un peu bricoleur. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux bénéficier de l’assistance d’un expert.

A lire aussi :  Comment installer une pompe à chaleur géothermique?

Une verrière personnalisable à souhait

En optant pour une verrière sur-mesure, vous pourrez créer les séparations de votre choix, que cela soit pour créer un mur complet ou seulement une ouverture. Vous pouvez choisir le style de votre verrière, ainsi que le nombre de pans et leur forme. La personnalisation de la verrière va jusqu’à son ouverture. Vous pouvez choisir le type de porte ou de fenêtre qui servira à l’entrée de votre verrière. Peu importe le style de verrière, il faut choisir une structure en acier. L’acier est beaucoup plus solide que le PVC et le rendu est bien plus chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts