Les appareils de manutention utiles sur un chantier

0 Comments

L’utilisation des appareils de manutention reste indispensable dans les travaux de construction, quel que soit le type. Ces équipements sont très sollicités pendant la réalisation des grosses œuvres surtout dans le service du btp. En fait, ces engins de manutention servent à transporter les charges lourdes. Pour infos, vous devez suivre une formation caces et pratiquer un entraînement régulier pour manipuler le système de ces engins en toute sécurité. Le but étant de pouvoir les manipuler dans les règles de l’art.

Les chariots télescopiques

Le chariot télescopique est un appareil polyvalent, dotant de 2 à 4 roues. Les modèles rotatifs sont en mesure de tourner à 360°. Équipés d’une tourelle, ils peuvent faire un déchargement tout en restant immobile. Divers modèles de ce matériel sont proposés sur  www.cegequip.fr.

Les chariots élévateurs

Les chariots élévateurs sont des matériaux de manutention indispensables dans les usines ou les magasins de stockage. Ils servent à réaliser l’élévation et le déplacement des charges, grâce à une fourche reliée au chariot.

Les transpalettes

Ce type d’outillage est nécessaire, particulièrement lors de conditionnement sur palettes. Les transpalettes sont souvent utilisés sur les quais de chargement ou dans les magasins. Un large choix de modèle est disponible. Vous pouvez adopter les transpalettes, dotant d’une assistance électrique, une balance intégrée, etc.

Les gerbeurs

Pour assurer un travail à la fois rapide et efficace, il vous suffit d’utiliser les gerbeurs. Ils favorisent l’empilage, le levage ainsi que le transport des charges en toute sécurité. Ces machines sont parfois employées dans l’industrie, afin de soulever, abaisser et transporter des palettes ainsi que des produits encombrants.

Le monte-vitre

C’est un équipement qui se charge du soulèvement et la mise en place des grandes fenêtres avec de ventouses. Le monte-vitre est utile pour porter les plaques de plâtre en haut.

Les grues

La grue sur remorque est un produit tractable, installé sur une remorque. Elle vous permet de faire de déchargement, de façon simple, mais pas que, elle peut porter les ouvriers. Avec ce type de matériel, vous pouvez améliorer votre productivité, sans négliger la sécurité.

La grue mobile s’adapte à tout type du sol, roulant sur le terrain. Les grues mobiles peuvent effectuer plusieurs travaux, comme le levage, relevage, télescopage, orientation.

La mini-grue mobile est une petite grue, utilisable dans des zones inaccessibles. Les mini-grues mobiles sont employées à l’intérieur et à l’extérieur.

Les grues-araignées sont des équipements stables. Employées dans des endroits impénétrables. Les mini-grues-araignées peuvent réaliser des travaux de manutention de charge ainsi que le travail de finition, comme l’installation de charpente.

Le monte-charge

Le monte-meuble s’utilise pour réaliser des opérations de déménagement. Il sert aussi à déplacer des éléments en hauteur.

La table élévatrice mobile

La table élévatrice mobile sert à déplacer des charges non palettisées, avec une capacité de 0,5 tonnes. Facile à manipuler, ce sont des matériels nécessaires sur les chantiers.

Les scies, qu’elles soient électriques ou non sont également des accessoires manuels utilisés sur le chantier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *