Top 5 des plus belles architectures d’Europe

0 Comments

L’Europe est l’un des continents du monde où l’on peut découvrir des chefs-d’œuvre architecturaux. Si vous prévoyez un projet touristique en famille ou entre amis pour visiter les plus belles architectures d’Europe, voici celles que vous devez voir absolument.

Musée du Titanic Belfast

Le musée Titanic Belfast est situé à la base des chantiers navals d’Harland & Wolff, à l’endroit même où fut construit le transatlantique. Ce monument fut nommé en 2016 comme la « meilleure attraction du monde » au cours du programme World Travel Awards. Inaugurée en 2012. Le bâtiment de ce musée présente un design extraordinaire, avec deux pointes anguleuses, l’une d’elle représentant le navire Titanic et l’autre l’Olympic.

L’opéra d’Oslo

Situé en Norvège, dans le port Oslo, l’opéra d’Oslo présente une architecture contemporaine rare. Les extérieurs de ce formidable monument sont composés de marbre, de verre et de granit blancs. Cette composition lui confère une impression de modernité et un style architectural simple. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu en 2009 le prix de l’architecture contemporaine Mies van der Rohe.

La tour Turning Torso

Le Turning Torso est l’une des plus hautes tours d’Europe, avec 190 m de hauteur. Située en Suède, cette tour possède une architecture torsadée unique qui présente une apparence semblable à celle de l’être humain. D’une grande renommée, le style scandinave et les caractéristiques de cette tour lui ont valu plusieurs prix. Construite à Malmö, elle représente une fierté architecturale pour la Suède. 

L’église de roche Temppeliaukio 

Construite à Helsinki, cette église des années 60 bénéficie d’une architecture des plus originales. Elle a été construite en creusant dans de la roche. Son intérieur présente une architecture peu répandue et l’extérieur bénéficie d’un style assez discret avec une jolie coupole vitrée qui laisse passer la lumière naturelle. L’église Temppeliaukio constitue l’une des meilleures attractions de la Firlande. Chaque année, elle accueille jusqu’à 500 000 visiteurs provenant des quatre coins du globe.

Le Palais d’Hiver 

Situé en plein cœur de Saint-Pétersbourg, le palais d’hiver est un palais impérial construit à la demande de la fille de Pierre le Grand. Aujourd’hui, il est considéré comme un joyau de l’art baroque russe. Les bâtiments accueillent le fameux musée de l’Ermitage. Celui-ci est considéré comme le plus grand musée du monde en matière d’objets exposés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *